Shakti Yoga cercles de compassion

À l’occasion du mois sacré de Ramadan nous entrerons pour la première fois ensemble dans le Cercle de Compassion ,dans la joie et la sororité. 

En tant que femmes d’esprit et de foi, nous savons quelque chose d’important sur ce moment de l’histoire. Nous le savons grâce à nos riches expériences dans le monde et nous le savons à partir d’une profonde sagesse intérieure. Nos modèles uniques de connaissance font partie d’un modèle plus large de sagesse féminine invoqué en ce moment au service de cette Terre et de l’humanité. 

Pour vivre cette expérience et vivre l’aventure nous allons nous connecter au féminin (y compris le féminin sauvage et le féminin sacré), nous connecter et honorer nos ancêtres féminins. Les thèmes abordés :

      – Corps : le corps de la femme & célébration de nos corps.

      – Cycles de la féminité : de l’enfance à la vieillesse… tout en se connectant aux menstruations, au contrôle des naissances, à la grossesse et à l’accouchement…

      – Naissance : l’accouchement, notre propre naissance et la naissance du nouveau à l’intérieur et dans nos vies.

Les outils: Cercles de compassion

Courage et communication à travers les Cercle de Compassion. 

Chaque cercle est unique et fluide, changeant et évoluant pour refléter les besoins du groupe. Il existe de nombreuses façons différentes de créer l’espace sacré d’un cercle de femmes :

  • Cercles de méditation : Certaines femmes se réunissent chaque semaine ou chaque mois pour méditer en silence. Vous pouvez accorder un peu de temps à la fin du cercle pour réfléchir ou non aux conseils, images ou prises de conscience apparues pendant la méditation.
  • Cercles de rêve : C’est l’occasion pour les femmes de tourner doucement leur attention vers leurs rêves, en partageant à tour de rôle un rêve récent et en réfléchissant en groupe sur les sentiments, les images et les symboles.
  • Cercles de Zikr : grâce au chant, le son, le souffle et le mouvement les femmes soufies se réunissent pour invoquer et méditer ensemble. Les cercles de dhikr sont des jardins du Paradis, où on se connecte au divin , où on renforce les liens avec ceux qui cheminent, où on éduque notre égo. Ils sont aussi un moyen de nous purifier. Ces jardins du Paradis sont à la portée de tout cœur qui aspire au Vrai, qui cherche la Lumière et l’Amour.

Lieu: Shanti espace Yoga.

Prix : 1600dh.

Horaires : de 10h à 16h00 samedi et dimanche avec deux pauses de repos et d’intégration qui seront précisées le jour même.