Yoga et soufisme

La voie du derviche : Un  apprenti-sage de la trans-formation

 

Guérison du cœur et transformation essentielle

 

Au-delà de la beauté des formes extérieures, il y a quelque chose d’indéfinissable qui n’a pas de nom. Il y a une essence intérieure, profonde et sacrée. Là ou il y a de la beauté, cette essence transparaît d’une façon ou d’une autre. Elle ne nous est révélée que si nous sommes présent au corps que nous avons et au corps que nous sommes.

En apprenant à être le témoin de nos pensées et de nos émotions, ce qui fait essentiellement partie de la capacité à être présent, nous verrons le « parasitage de fond » propre à la conscience ordinaire. Dans ces formes psycho-énergétiques nous trouverons nos résistances, nos jugements, nos insatisfactions et nos projections mentales, projection de notre maladie première et la cause de notre « blessure originel ».

Le processus de guérison commence par une prise de conscience dans le corps et dans le cœur de la cause de la maladie « un cœur brisé ». Un accompagnement bien ancré et enraciné dans une dimension plus profonde, un rapport intime avec l’Etre est alors possible.

Ce voyage spirituel peut être emprunté par des chemins différents

Transcendance

L’exploration des états de conscience modifiée : la relaxation, la visualisation, la transe et la dance.

  • La transe veut dire passage, passage d’un état à l’autre, approfondissement et raffinement de la conscience.
  • La dance, jeux et plaisir d’être en mouvement d’être porté par l’énergie corporelle et les courants de sensations sensorielles du moment.

Transcendance est une célébration des cycles naturels des changements qui se produisent dans notre vie. Elle fait partie des outils de la psychologie transpersonnelle, et permet d’être ouvert au cycle de changement, et de l’accueillir comme un cadeau.

Le Soufisme :

Une voie traditionnelle de transformation initiatique, un cheminement en étapes et états spirituel. Entre le ravissement et la sobriété le soufie passe par un processus de purification et l’épanouissement de l’Etre qui  sommeil au fond de chacun.

  • Zikr : par le chant et la dance soufie, la remémoration, la sons- respiration- mouvement ; le corps et le cœur sont éveillés et purifiées.
  • Fikr : contemplations et méditations collectives par le pouvoir du souffle-(respiration et mantra soufi) nous révèle « l’Homme dans la caverne du cœur ».
  • Sama : giration et tournoiement, trouver l’immobilité dans la mobilité et le silence à travers l’expression.

Le soufisme une alchimie intérieure qui transforme nos limitations en liberté, nos souffrances en révélations, une voie de l’extase. Pour le soufie la vie n’est pas un problème à résoudre, mais un mystère à vivre.

 

DATES A NOTER:

WEEKEND DE YOGA LE 02 ET LE 03 JUIN 2018 AVEC MR DRISS BENZOUINE au Maroc

THÈME:LA VOIE DU DERVICHE : YOGA ET SOUFISME

Détails: http://drissbenzouine.com/we-avec-driss-benzouine/